Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un séjour en Nouvelle-Calédonie pour l'étude des raies manta
Un séjour en Nouvelle-Calédonie pour l'étude des raies manta
Publicité
Archives
3 juin 2015

Voyage aller

18h40 here locale, 9h40 body time/french time: 

 

Après 23h de vol, 3 avions et 10h d'esclave me voilà arriver en France à l'autre bout du monde.

 

En remontant un peu dans le temps, départ dimanche soir de Lyon, je réalise pas que je pars…23h30 il nous servent un repas, ça y est le décalage commence déjà, j'ai manger un sandwich il y a moins de deux heures mais bon je remange quand même puis j'essaye de dormir mais comme d'hab en position assise j'ai du mal je somnole par tranche de 20,30min… je mate un documentaire, trop fatigué pour lire…3H du mat sleepy….on amorce la descente sur Doubai….la bah il est 6H le jour ce lève, j'ai 4h30 d'escales mais l'aéroport ce réveil et des accoudoirs sur tous les sièges impossible de trouver un endroit pour s'allonger donc le dodo ça sera pour plus tard. Le transfert entre les vols ce passe plutôt bien pas de désagrément juste chiant de ressortir l'ordinateur and compagnie du sac à dos pour repasser la sécurité….je grignote quelques gâteau 10h15 deuxième vol: Airbus A 380 :) je l'avais jamais eu cet avion, contente de tester ce gens des airs qui est vraiment énorme aussi large que long que spacieux…2 étages…. Je somnole un peu, dors par petits bouts…il fait jour…repas….documentaire….Je suis à côté de deux 'énormes' dubaïens? (c'est surement pas ça) l'avion à beau être spacieux ils empiètent sur le siège d'à côté…ils sont plutôt sympa, étant contre la fenêtre je les déranges X fois pour me dégourdir les jambes ou aller pisser…je monte sur les accoudoirs pour leur éviter de se lever ça les amusent. Donc oui j'ai un hublot mais on est sur la mer pendant la moitié du trajet et quand on arrive sur  L'australie il fait nuit donc pas très utile le hublot :/.

Et bien sûr quand la nuit tombe je suis en phase réveillé… il est 20h/21h heure local au milieu de l'océan en France c'est le matin, ç y est je suis déjà paumé…ont à droit à des pizzas a 4h de l'aprem….pas vraiment faim l'estomac qui commence à pas être content mais bon pas grand chose à faire alors je mange… les 2 mecs à côté boivent: vodka, whisky, rhum….C'est vrai que c'est tentant l'alcool gratuit dans l'avion dans des minis bouteilles de 5cl so cute mais bon nan je me vois pas boire un verre je suis déjà assez retourné…J'espère que les mecs ne vont pas tourner 'mal'….mais nan avec leur gabarit ça leu fait pas grand chose..ils dorment comme des masses..quelques ronflements mais ça va…. Après 8h de vol je commence à trouver ça long mes pieds sont tous gonflé mes jambes engourdis,….il reste encore 6h….qui passerons lentement. 22h du soir heure local 4h du mat heure à l'arrivé.. je sais même plus qu'elle heure en France petit déj…ça y est je suis vraiment décalé. là….Après ce long vol 6h d'escales à Sydney…. c'est long… avec mon sac à dos superlourd pas top pour ce balader et avec des accoudoirs partout pas top pour dormir….Je fais quand même un peu des deux….il y à une immense baie vitré avec le soleil qui tape dessus je m'assois en face …c'est pas mal…..il y à un problème pour l'impression des cartes d'embarquement du coup je dois aller au 'fly desk' souvent chiant…..il finisse par nous faire des cartes d'embarquement manuelle….

Les  6 long heures passe feeling like a zombie…..Et me voilà dans le dernier avion un plus petit , à moitié vide… cool je peux m'allonger mais pas vraiment longtemps car le vol dur que 2h30 ( ça me parrait passer super vite après les long vols précédent…) et que le temps du repas + atterrissage / décollage  au final j'ai même pas 40min de 'temps libre" pour dormir mais bon mieux que rien. Le repas est super bon le meilleur que j'ai jamais mangé en avion ( c'est surement parce que c'est une compagnie française ;) Air Calin….)…..1h30 on va attérrir je guette le récif mais mes yeux se ferment toutes les 2 mins du coup je l'aperçois à peine et pas le temps de prendre de photo…dommage… on survol plein d'îlot puis on atterrit ….ça y est je suis en Nouvelle-Calédonie...

 Pix:

 

The famous A380:

IMG_3032

 

 

 

"Dubaï" desert:

IMG_3031

 

Sunset somewhere:

IMG_3034

 

Australian coast:

IMG_3035

 

 

Arrival in NC:

IMG_3036

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité